Mécènes pour la musique, c’est :

une dynamique régionale, au service du développement créatif du territoire, de l’innovation et de l’accès du plus grand nombre à la culture.

une initiative collective : se rassembler pour agir ensemble, vers une pluralité de projets bénéficiaires.

une initiative pionnière au niveau national

Les axes  d’intervention de Mécènes pour la musique :

— Innovation technologique et créativité

— Développement durable, handicap et accessibilité

— Emergence et découverte artistiques

— Accès à la culture

Fondé par le Pôle de coopération pour les Musiques actuelles en Pays de la Loire, Mécènes pour la musique met son expertise du secteur des Musiques actuelles et du territoire au service de ses partenaires.

Mécènes pour la musique s’appuie sur des valeurs : liberté de création et d’expression au service de l’innovation artistique et sociale, diversité des initiatives, coopération et solidarité.

Les instances de pilotage

Un nouveau CA a été désigné en décembre 2016. Les entreprises mécènes sont dorénavant représentées par Laurent Eisenman, Directeur des Affaires territoriales, digitales et de la Communication chez SNCF – Pays de la Loire. Laurent Noël, enseignant-chercheur à Audencia, et Gérard Bertrand, Pôle Régional du Mécénat, représentent les personnalités qualifiées.  Olivier Tura, directeur de Trempolino, et le président du Pôle de coopération Musiques actuelles en Pays de la Loire, fondateur, siègent au titre du monde musical.

Gageons qu’ils impulseront de belles dynamiques pour l’année à venir.

Enregistrer