En ce printemps 2018, Mécènes pour la Musique ouvre un nouvel appel à projets, en partenariat avec la SNCF, pour accompagner les acteurs musiques actuelles du territoire éligibles au mécénat. L’axe privilégié est l’accès à la culture et l’innovation.

La culture et les projets culturels sont des espaces d’échanges, de création de liens sociaux. Afin de les enrichir, le propos est de permettre de nouvelles rencontres. Ainsi l’appel à projet 2018 cible une action en direction des publics et de leur accès à la musique que ce soit en tant que pratiquant ou spectateur.  Le groupe SNCF portera une attention sur l’innovation qu’elle soit artistique, technologique, sociale ou coopérative.

Les salariés du groupe public ferroviaire seront sollicités pour participer au comité qui élira le lauréat de l’appel à projet.

Montant du don : 4 500 euros

Date limite de réception des dossiers : 15 juin 2018

Annonce du lauréat : septembre 2018

Sont habilitées à répondre :  Les associations œuvrant pour l’intérêt général, exerçant leur activité sur le territoire des Pays de la Loire (un rescrit fiscal devra être présenté ou une déclaration sur l’honneur de son éligibilité au mécénat conformément aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Seront examinés les projets qui témoignent d’une recherche d’innovation technologique dans le domaine des musiques actuelles, quel qu’en soit l’objet (processus de création, de diffusion, appropriation par le public, …).

Les projets trans ou pluridisciplinaires sont également recevables (ex : musiques actuelles et arts visuels ou musiques actuelles et audiovisuel).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Julien Deroo : mecenat@lepole.asso.fr