2017, 2ème année d’action aux côtés des porteurs de projets et des entreprises !

 

Après un bilan 2016 très positif, Mécènes pour la musique poursuit son développement en 2017 aux côtés des porteurs de projets musiques actuelles des Pays de la Loire, grâce à des partenariats élargis, et une nouvelle équipe à sa tête !

De nouveaux partenaires rejoignent Mécènes pour la musique !

Après une première collaboration avec SNCF l’an dernier,  le partenariat s’élargit en 2017, avec l’intégration dans le dispositif de la Fondation SNCF, impliquée de longue date dans le soutien à la culture.

Mécènes pour la musique pourra compter également sur l’implication d’Axes – Concessionnaire Xerox (Orvault), engagé dans le développement créatif du territoire, qui rejoint le cercle des partenaires.

En février 2017, Mécènes pour la musique lance grâce à ses partenaires 3 appels à projets / à candidatures !

3 axes sont privilégiés :

  • Innovation technologique et créativité
  • Innovation artistique et création
  • Accès à la culture

Retrouvez l’intégralité des appels dès le 16 février ici !

Une nouvelle équipe

Un nouveau Conseil d’administration a été en effet désigné en décembre 2016. Les entreprises mécènes sont dorénavant représentées par Laurent Eisenman, Directeur des Affaires territoriales, digitales et de la Communication chez SNCF Mobilités / Pays de la Loire. Laurent Noël, enseignant-chercheur à Audencia, et Gérard Bertrand, Pôle Régional du Mécénat, représentent les personnalités qualifiées. Olivier Tura, ldirecteur de Trempolino (suppléant : Patrice Paichereau, Smart), et le président du Pôle de coopération Musiques actuelles en Pays de la Loire, fondateur, siègent au titre du monde musical.

Gageons qu’ils impulseront de belles dynamiques pour l’année à venir.