facebook

www.aufoindelarue.com/accessibilite

 

Le festival Au Foin De La Rue se déroule le premier week-end de juillet dans la commune de Saint-Denis-de- Gastines, en Mayenne, et défend une programmation éclectique qui réunit des artistes reconnus et des découvertes, mélange les styles et les horizons.

Ce qui distingue le festival Au Foin de La Rue, c’est l’attention portée aux thématiques DD et Accès pour tous. Les dispositifs mis en place favorisent l’insertion sociale et s’adressent à tous les handicaps : moteur, visuel, mental et psychique, auditif. De la réalisation d’un programme adapté en « français facile », à la mise en place de concerts en chant-signés (interprétation en langues des signes française), et de vidéos chants-signées disponibles sur une application mobile, en passant par l’implication des équipes bénévoles et de chantiers d’insertion lors du montage, tout est mis en œuvre pour faire de ce moment un temps de rencontre à part. Le public ne s’y trompe pas, venant chaque année de plus en plus loin, pour y participer.

Bien sûr, l’association ne se repose pas sur ses acquis et innove à chaque édition en pensant le plus largement possible l’Accès pour tous à l’événement désormais reconnu au niveau national (trophée de l’accessibilité en 2014) par les instances de compétentes (Ministère délégué chargé des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, Tourisme et Handicap…)

acces@aufoindelarue.com

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer